Hypnose

Un petit pourcentage de gens peut être hypnotisé profondément.  Par contre tous et chacun pouvons l'être légèrement, selon le niveau que l'on souhaite se laisser aller.

Lorsque l’on est sous hypnose, la pensée consciente est soit omniprésente ou simplement mise en veilleuse et le subconscient passe ainsi au premier plan. Cette technique permet d’accéder aux différents états d'événements du passé.

 QUE SE PASSE-T-IL EN ÉTAT D’HYPNOSE?

Lorsque vous entrez en état d'hypnose, toute votre attention est dirigée vers votre soi intérieur ainsi que votre subconscient. Même si votre conscient sait pertinemment à quel endroit vous êtes au moment de l'hypnose, vous n’y prêtez que très peu d’attention. À chacune des rencontres, vous franchissez progressivement des paliers d’hypnose de plus en plus profonds.

​Certaines personnes peuvent ne pas constater la différence entre l’état hypnotique et l’état de veille. Pourtant, l’état hypnotique s’installe doucement pendant que la conscience, elle, demeure observatrice. De plus en plus concentrée sur son être intérieur, dans la grande majorité des cas, il en résulte une agréable sensation de détente, de calme et d’abandon.  Puisque la conscience demeure observarice, s'il y avait une sensation d'alerte, l'état hypnotique se transformerait immédiatement vers un état pleinement conscient.

COMMENT SE PRODUIT L’ÉTAT HYPNOTIQUE?

Le cerveau est activé par des ondes d'énergie électrique, calculées en cycles. Voici une brève description des différents cycles afin de mieux comprendre les états hypnotiques:

​20 à 13 cycles par seconde - c’est le niveau conscient ou Bêta; le niveau de la prise de décision.

​13 à 7 cycles par seconde - c’est le niveau de l’état hypnotique le plus léger. Dans cet état de détente, vous n’avez plus la notion du temps et de l'environnement. Parfois, vous n’entendez même plus les bruits environnants, un peu comme lorsque vous regardez un film à la télé ou que vous faites une lecture très captivante. Le temps passe sans que vous ne vous en rendiez compte. Les expériences hypnotiques sont aussi efficaces à ce niveau qu’aux niveaux plus profonds.

​7 à 4 cycles par seconde - c’est le niveau Thêta, le conscient est observateur. Dans cet état, vous avez l’impression d’être très lourd ou de ne plus ressentir ni vos mains ni vos bras. De plus, vous avez la sensation que vous ne faites plus qu’un avec la surface sur laquelle repose votre corps. C’est la détente totale, semblable à l’instant tout juste avant de s’endormir. Bref, c’est un état très agréable.

4 à 1 cycles par seconde - on se retrouve au niveau Delta dans lequel le conscient ne participe plus. C’est alors le sommeil profond.

N'hésitez pas d'inscrire votre courriel.  En suivant mon blog, vous constaterez les bienfaits et les extraordianaires histoires de quelques-uns de mes clients.

Assurez-vous de recevoir mes invitations,

Les nouveautés sur mon Blog ou mes Promotions et Conférences Gratuites

Soyez au courant sans être envahis, je n'enverrai que quelques message par an.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien au bas de chaque courriel.

Email marketing Cyberimpact