Tu ne fais pas partie de ma famille!!!

Après ma rencontre avec Ninon, je ne devais pas me rendre directement à la maison mais arriver plus tard dans la journée.  Lorsque je suis arrivée, plus tôt que prévue, le fils de mon copain n'était pas encore partis pour la fête d'ami(e)s à laquelle il était invité.  Dès qu'il m'a vu, il a couru dans sa chambre pour prendre une lettre qu'il m'avait écrite le matin même.  Il me l'a donné avec cette tendresse d'enfant.  Je l'ai lu, lui ai fait un câlin et c'était déjà l'heure pour lui de partir pour la fête.  

Il ne savait pas que ses mots me faisaient de la peine...  C'est mon chum qui lui a expliqué. 

Pensant bien faire, il lui a suggéré de m'écrire cette lettre, et pour l'aider, il lui a dicté ce qu'il croyait être bien d'écrire dans une lettre de réconciliation.  C'était évident pour moi qu'un tout petit ne pouvait pas avoir composé une lettre de cette façon.  Je me suis mise à craindre les câlins de famille, j'avais surtout peur de me faire rejeter. 

Une tension s'était installée entre mon chum et moi, il stressait de plus en plus parce qu'il ne comprenait pas mes signes quand je lui demandais d'être inclus dans leur petits moments tendres. Il savait que je me sentais à l'écart et que je le trouvais gauche dans ses actions sur ce sujet.

Quelques jours plus tard on est allé au parc juste le p'tit et moi, comme on fait souvent.  Il m'est venu l'idée d'appliquer ce que j'ai compris durant nos rencontres; Lui faire comprendre sous forme d'une équipe plutôt que comme une famille.

J'ai trouvé le moyen de mettre les choses au clair; je lui ai expliqué dans son language d'enfant, que j'ai développé des sentiments pour lui, que j'aime m'occuper de lui.  Qu'on est une grande famille, un groupe, comme ça se passe dans sa classe.  Lorsqu'il est chez maman, il est dans une équipe et lorsqu'il est chez-nous, il est dans notre équipe.

C'est drôle, maintenant j'ai moins besoin d'avoir des preuves d'amour du p'tit, ça m'a enlevé ce sentiment de rejet que je vivais trop souvent!

Maintenant, quand je garde le p'tit et son frère plus vieux, ils écoutent mon autorité, ils ne m'ignorent plus comme ils le faisaient, c'est surprenant.  Depuis le dernier mois la synergie familiale va mieux.  Là l'école est commencée, on passe moins de journée entière ensemble et ça reste harmonieux.  Aussi, j'ai remarqué que j'ai plus de power et plus de confiance à la job.

Pour moi c'est une affaire réglée....

Assurez-vous de recevoir mes invitations,

Les nouveautés sur mon Blog ou mes Promotions et Conférences Gratuites

Soyez au courant sans être envahis, je n'enverrai que quelques message par an.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien au bas de chaque courriel.

Email marketing Cyberimpact