Sandwich aux tomates réinventée par Ninon

Les ingrédients:

 

Pain, appartenant à la famille des féculents, il est riche en glucides et en fibres, et source de protéines, de minéraux et de vitamines.
Tomate, elle doit sa couleur rouge au lycopène qui protège les cellules des attaques radiculaires et au béta carotène qui est un antioxydant majeur jouant un rôle dans la prévention de nombreux cancers et maladies cardio-vasculaires. ... Elle diminue l'hypertension grâce à sa richesse en potassium.
Basilic, riche en antioxydants qui sont des composés qui réduisent les dommages causés par les radicaux libres, des molécules qui seraient impliquées dans l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et des maladies liées au vieillissement. Augmente l’activité antibactérienne de certains médicaments. Le basilic séché est une excellente source de vitamine K, tandis que le basilic frais en est une source. Cette vitamine est nécessaire pour la fabrication de protéines participant à la coagulation du sang (autant dans la stimulation que dans l’inhibition de la coagulation sanguine). Elle joue aussi un rôle dans la formation des os. En plus d’être retrouvée dans l’alimentation, la vitamine K est fabriquée par les bactéries présentes dans l’intestin, d’où la rareté des carences en cette vitamine. Une portion de basilic séché est une source de fer pour l'homme, mais pas pour la femme, car leur besoin respectif en fer est différent. Ce minéral est essentiel au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang. Il joue aussi un rôle dans la fabrication de nouvelles cellules, d’hormones et de neurotransmetteurs. Les fines herbes ne sont habituellement pas consommées en grande quantité. Utilisées comme assaisonnements, elles ne peuvent donc pas procurer tous les bienfaits santé qui leur sont attribués. Reste que l’ajout de fines herbes aux aliments, de façon régulière et significative, permet de contribuer, ne serait-ce que de façon minime, à l’apport en antioxydants de l’alimentation. Par contre, la consommation de fines herbes à elle seule ne peut répondre aux besoins en antioxydants du corps. (Source:  Passeport Santé)
Roquette cette simple feuille continent plusieurs vitamines utiles pour le cerveau, la digestion et j'en passe...  Elle est aussi une bonne source de Vitamine (A, C, E, K, B9)
Sels minéraux (carotène, fer, potassium, phosphore, magnésium, zinc, sélénium et calcium) Composés antioxydants. Depuis l’antiquité, la roquette a été utilisée pour ses propriétés soi-disant aphrodisiaques, diurétiques et stimulantes. (Source:  Canal vie)
Pousse de Tournesol faibles en calorie et valeur nutritive élevée ce qui les rendent idéales et intéressantes pour un programme de perte de poids sain et une saine alimentation quotidienne. Elles contiennent une bonne quantité de vitamine C. Elle est un bon antioxydant.
Poivre de Cayenne a la capacité de soulager les maux d’estomac, les ulcères, les maux de gorge, la toux spasmodique et irritante et la diarrhée. Anti-rhume et anti-grippales, antifongiques, aide digestive, soulagement des gaz intestinaux, favorise la perte de poids, anti-rougeurs, améliore la santé buccale, désintoxifiant par la stimulant circulatoire. Pris avec du jus de citron et du miel, le thé de Cayenne est une excellente boisson matinale très bénéfique pour la désintoxication du corps.
Sel D'argave Le sel de mer non raffiné regorge d’électrolytes essentiels comme le sodium, le magnésium, le calcium et le potassium qui contribuent tous à préserver l’équilibre des liquides de l’organisme et à prévenir la déshydratation. (Source: Prana)

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