Gorge et Énergie

Gorge et Énergie :  Un sirop nutritif et régénérant, contre la toux et les microbes.

Ingrédients:

2 c à table de miel liquide et biologique de préférence

3 c à table de jus de citron fraîchement pressé

1 c. à thé de Maca en poudre

Un soupçon de poivre rouge, au goût

Boire beaucoup d'eau, votre corps voudra éliminer les intrus, aidez-le

 

Préparation :

Commencez par mélanger la poudre de Maca avec le citron, puis ajouter le miel et le poivre.  Bien racler les parois.

Consommer selon votre besoin.

 

Dès les premiers symptômes d'un rhume ou d'une grippe, assurez-vous d'avoir sous la main de l'Échinacée biologique.  Elle est spécialement efficace pour lutter contre ces fameux microbes empestants, avant qu'ils ne s'installent.   Si les microbes ont eu le dessus sur l'Echinacée, cessez son utilisation, vous pourrez la remplacer par de l'Origan. Soyez attentif de bien suivre les posologies !

 

Citron :  Ne jetez pas le reste de votre citron !  Enlevez une partie de la peau (elle amène un goût amer) infusez le citron dans un pichet d'eau froide ou d'eau d'érable, hummm ces électrolytes.  Vous pourriez aussi, le mettre dans une théière d'eau chaude et y ajouter une ou deux cuillères du sirop.  Ce serait une façon simple et efficace de nourrir votre corps tout au long de la journée.

 

Propriétés :

Miel :  En raison de ses propriétés antibactériennes, le miel peut aider à apaiser votre mal de gorge. Mélangez une demi-tasse d'eau avec une cuillère à thé de gingembre moulu. Ajoutez à ce mélange le jus d'un demi-citron et une cuillère à thé de miel. Gargarisez-vous avec ce remède maison pour calmer votre mal de gorge. 22 mars 2018 (Source Reader's digest)
 

Maca :  Les éléments nutritionnels indispensables au fonctionnement journalier de l’organisme humain sont présents dans ce bulbe, qui était considéré comme sacré par les civilisations incas. Les analyses montrent une majeure partie de glucides (60 %), la principale source d’énergie de nos cellules. Étant un aliment complet, il contient également jusqu’à 15 % de protéines, dont des acides aminés importants (lysine et arginine, et 17 autres sortes d’acides aminés) qui aident à la régulation des hormones. Comme c’est un aliment végétal, les fibres sont aussi de la partie, à hauteur de 9 %. Le Maca péruvien contient par ailleurs seulement 2% de lipides.  (Source:  Natura Force)

Citron :  Le citron et la lime renferment divers composants qui peuvent avoir un effet favorable sur la santé et sur la prévention de plusieurs maladies.  (Source Passeport Santé)

Poivre Rouge :  Aide à lutter contre la dépression, le stress et l'anxiété, car elle stimule la production d'endorphines. Le poivre rouge a aussi des vertus anti-inflammatoires et microbiennes. Il a également des propriétés stimulantes et antiseptiques (Source:  toutvert.fr)

Assurez-vous de recevoir mes invitations,

Les nouveautés sur mon Blog ou mes Promotions et Conférences Gratuites

Soyez au courant sans être envahis, je n'enverrai que quelques message par an.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien au bas de chaque courriel.

Email marketing Cyberimpact